SAISON 2025
Participez au 1er événement de la saison 2025 du Battleground FC
Après la BETA 2024, la saison compétitive 2025 ouvre ses portes ! Inscrivez votre équipe de 5 joueurs et prenez part au Battleground FC en participant à l’un de nos événements de la saison. Chaque joueur sera équipé d’une caméra par l’organisation, assurant la vérification des actions et la capture des moments forts. Découvrez toutes les informations concernant la prochaine date et les inscriptions, limitées aux 8 premières équipes de 5.
LES INSCRITS
LE TERRAIN
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Bar
Banque
Tour Radio
Taupière
Église
Campement Est
Labo
Armurerie
Ambassade
Mine
Campement Ouest
Cabane
Prison
2 Tours
LES RÈGLES
Équipement
PUISSANCE MAX
Aucune distance=< 1.14 joules (350 fps en 0.20g)
10 mètres=< 1.4 joules (385 fps en 0.20g)
20 mètres=< 1.7 joules (425 fps en 0.20g)
Billes bio : obligatoires
HPA : autorisé, bloqué sous la puissance max
Rail Picatinny (inférieur ou supérieur) : obligatoire sur la réplique principale pour l'installation des caméras
Traceur de bille : recommandé
Lampe : < 600 lumens (trombi interdit)
Bouclier :interdit
Laser : interdit
Grenades, 40mm, fumigènes et autres projectiles : interdit
Protection oculaire : obligatoire
Matchmode
Objectif : capturer la zone d'objectif jusqu'à sa conquête totale (5 min)
La partie s'arrête lorsque la zone a été prise, lorsqu'il n'y a plus qu'une seule équipe en jeu ou lorsque le temps est épuisé.
Durée : 30min max
Format : 4 équipes de 5 joueurs
Touche : un joueur est "touché" lorsqu'il y a contact avec une bille. Pour se déclarer, il doit (dans l'ordre) crier "out", lever le bras, retirer son brassard et le mettre en évidence.
Élimination : un joueur est "éliminé" lorsqu'un joueur adverse récupère le brassard mis en évidence ou lorsque le médic de son équipe a été éliminé (aucun respawn).
Médic : 1 seul Médic par équipe, il peut soigner ses coéquipiers en rattachant leur brassard. Seul le Médic peut être soigné par ses coéquipiers non-médic.
Extraction : Un joueur (médic ou non) peut extraire un coéquipier touché pour faciliter sa remise en jeu.
Scoring
Temps de capture : +1 point toutes les secondes de contrôle d'une zone (soit 300 points pour les 5 minutes)
Conquête d'une zone : +200 points bonus par zone capturé
S'il ne reste plus qu'une équipe en jeu, l'équipe restante remporte le nombre de points disponibles restants.
Total de points potentiel sur 1 match : 500 points
Pénalités minimum
Tir sur joueur touché : -100 points
Tir à la libanaise : -50 points
Full auto : -50 points
Non déclaration : -100 points
Comportement inapproprié : -100 points
Ces pénalités minimum sont données à titre indicatif. La liste des pénalités et sanctions est à retrouver dans le règlement. Selon la gravité et la motivation de l'acte, les sanctions peuvent aller jusqu'à l'expulsion.
Accès au règlement complet
La lecture et l'acceptation du règlement sont obligatoires pour l'inscription et la participation à l'événement.
Votre réplique d'assaut doit obligatoirement être équipé d'un rail Picatinny pour être utilisé sur le terrain.
Si votre réplique n'en possède pas nativement, un adaptateur peut être installé par vos propres soins.
La présence du rail nous permet de vous équiper en début de match d'une caméra de type scope-cam. Celle-ci nous permet, à la manière de la VAR, d'être en capacité de contrôler les touches et le comportement des joueurs sur le terrain.
Si vous possédez des organes de visée pouvant être obstrués par la caméra (11.2 x 3.2 x 3.6cm), vous pouvez surélever vos organes de visée grâce à des adaptateurs montés par vos propres soins.
Lorsqu'un joueur reçoit une bille, il doit se déclarer "touché". Pour ce faire, il doit (dans l'ordre) : crier out, lever un bras, retirer son brassard coloré (fourni par l'Organisation), et l'afficher bien clairement.
Une pénalité minimum de 100 points est prévu pour un joueur qui ne s'est pas déclaré malgré le contact d'une bille. Si le corps arbitral juge que la non déclaration est délibérée, le joueur est directement banni de l'ensemble des événements BFC.
Les arbitres sont les seuls compétents et habilités à déterminer les points acquis par les équipes pendant les matchs. Ils sont également les seuls à déterminer si une action interdite à été réalisée et ont le pouvoir d'affecter des points de pénalités ou d'exclure des joueurs / équipes pour le bon déroulement de l'événement.
Aucune interaction entre les joueurs adverses n'est permise. Si une action interdite a été identifiée par un joueur, seul le Capitaine d'équipe (voir article ci-dessous) a le pouvoir de porter réclamation auprès d'un arbitre.
En cas de doute, les arbitres peuvent, à leur seule discrétion, demander un contrôle vidéo et prendre toute décision nécessaire post match.
Lors du check-in, l'organisation vous demandera de définir le Capitaine de votre équipe. La personne désignée sera le seul contact direct avec l'organisation ; qu'il s'agisse d'une prise d'information ou d'une demande de réclamation. Le Capitaine est désigné pour l'ensemble de la journée.
Un Médic est également désigné par équipe. Ce rôle est défini avant le début du match et peut donc être modifié à chaque match. Le médic est le seul qui peut soigner ses coéquipiers "touchés" afin qu'ils reviennent en jeu. Il dispose d'un casque équipé d'une caméra 360 remis par l'organisation afin de contrôler l'environnement global et les actions liées à son rôle. Si le médic est touché, il peut être soigné par l'un de ses coéquipiers.
Une équipe peut être composée de 7 joueurs maximum, soit 5 joueurs + 2 remplaçants. Le remplacement des joueurs n'est pas autorisé au cours d'un match mais l'équipe peut modifier sa composition d'un match à l'autre.
Afin de diversifier les parties, un tirage au sort a lieu à chaque match afin de déterminer les spawns (lieu de départ) des 4 prochaines équipes. Les équipes ne connaissent que leur propre spawn. L'emplacement de la zone d'objectif est défini aléatoirement à chaque match. Les joueurs devront parcourir la carte à la recherche du dispositif de contrôle.
Lors du check-in, l'organisation vous demandera la signature du règlement et la présentation de votre carte d'identité. Celle-ci est obligatoire pour vérification. Elle permet l’identification du participant en tant que joueur vérifié et autorisé au sein des événements Battleground FC.
Pour participer aux événements Battleground FC, il est impératif d'être âgé de 18 ans ou plus au premier jour du tournoi. Une pièce d'identité valide devra être présentée lors de l'enregistrement pour vérification.
entrée
ouverture des portes à 09h00
Il est important d’arriver dès 09h pour avoir le temps de procéder au check-in, préparer votre matériel, et procéder au contrôle chrony.
zone d’animation
aiguisez vos talents avant les matchs
Le stand de tir ouvrira en accès libre avant le début des matchs. Il restera ouvert tout au long de la journée pour affûter votre précision.
zone neutre
rappel des règles & annonce des premiers matchs
Les consignes seront données par l’instructeur Mickaël avec le soutien et sous la surveillance de son escadron. N’en loupez pas une seconde pour vous donner toutes les chances de survivre une fois sur le champ de bataille.
battleground
les premières équipes entrent sur le terrain
Pour certains, c’est l’heure où le ventre se noue. Pour d’autres, c’est le début d’une partie de plaisir. Dans quel camp serez vous ? Quelque soit la réponse, une fois entré dans le Battleground, vous n’aurez plus d’autres choix que de vous battre jusqu’à la dernière seconde pour la victoire de votre équipe !
zone d’animation
Défiez vos adversaires en duel
À côté des matchs en équipe, un concours de 1 vs 1 au P.A sera organisé. Remportez vos duels jusqu’à la finale et tentez de sortir seul survivant du goulag !
zone neutre
Affichez votre plus belle réplique
Un stand photo vous permettra de repartir avec des photos de vous et de votre équipe. Un concours de “skin” mettra également en avant le joueur à l’équipement jugé le plus stylé.
zone de repos
La cantine militaire est ouverte !
Chaque soldat sait qu’il est nécessaire de se reposer et de se restaurer quand le temps le permet. Profitez de notre offre de sandwichs pour faire le plein d’énergie avant de reprendre la bataille.
battleground
c’est l’heure de repartir sur le champ de bataille
Après avoir récupéré et repris des forces, vous et vos compagnons d’armes seront à nouveau appelés pour se battre sur le champ de bataille.
zone d’animation
un seul champion sortira médaillé
Entre les matchs, venez tester votre aptitude au tir. Dans un temps imparti, vous aurez différentes cibles à toucher en action. Plus qu’un concours de précision, c’est un vrai challenge de performance qui couronnera le meilleur tireur de cette pré-saison BFC.
battleground
Repos soldat !
Le dernier bloc de match se terminera vers 17h afin de pouvoir déterminer le classement final. C’est l’heure pour tous de ranger les répliques et de faire le point sur cette journée chargée d’actions et d’émotions.
battleground
les 5 qualifiés du concours du matin s’affronteront dans un match à mort
Le Goulag n’est pas encore terminé. Une fois les matchs par équipe terminés, les cinq meilleurs tireurs du concours du matin se retrouveront sur le Battleground dans un match à mort. Un seul sortira vainqueur, sous les yeux de l’ensemble des soldats.
zone de repos
Vous avez gagné la bataille mais pas la guerre !
Afin de clôturer comme il se doit cet événement béta, une cérémonie de fin permettra à l’Organisation de féliciter les vainqueurs et de leur remettre les récompenses. Nous vous annoncerons la suite des événements BFC et l’ouverture prochaine de la saison 2025 !
RÉSERVER
MA PLACE
Billet BETA
BILLET SEUL
Éclaireur
Bloquez votre place dès aujourd'hui
et profitez d'un tarif avantageux.